Instructions blanchiment

Instructions blanchiment2017-07-09T17:47:42+00:00

Instructions pour traitement de blanchiment remis par votre dentiste

Dents normales

Brossez vos dents et passez la soie dentaire.

Appliquer l’agent de blanchiment sur la face du devant des dents à l’intérieur de la gouttière ou du moule de plastique. Mettrez une goutte, de la grosseur d’un petit pois vis-à-vis chaque dent à blanchir.

Appliquez la gouttière de blanchiment sur les dents asséchées avec un coton-tige ou un mouchoir. Enlevez l’excès avec le doigt.

Portez selon le temps donné à la remise du traitement.

Il est important de ne pas brosser vos dents pour la demi-heure (30 minutes) qui suit.

Dents sensibles

Brossez vos dents avec une pâte pour dents sensibles (Sensodyne, Pro-Émail) et passez la soie dentaire.

Appliquez l’agent de blanchiment à l’intérieur de la gouttière. Mettez une goutte, de la grosseur d’un petit pois, vis-à-vis chaque dent à blanchir.

Portez selon les instructions du dentiste.

Appliquez du fluor

Fluor en rince : gargarisez 1 minute, crachez puis ne pas boire, rincer ou manger pour 30 minutes.

Fluor en gel : appliquez dans vos moules de blanchiment, laissez agir 1 minute. Enlevez les moules, crachez l’excès de gel et ne pas boire, manger ou rincer pour 30 minutes.

Pour un blanchiment optimum

Bien brosser vos dents avant le traitement et passer la soie.

Commencer vos traitements après votre rendez-vous de rappel ou de nettoyage.

Assécher bien vos dents avant la mise en place de votre gouttière.

Évitez les boissons et aliments colorés tels que : vin rouge, jus de raisin, café etc. Vous pouvez même boire vos breuvages à l’aide d’une paille.

La cigarette n’est pas recommandée avec ce traitement.